Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
28 octobre 2009

Statue dans une nuit d'été / Midsummer night's Statue

Pour une fois, le titre m'est venu facilement. Va comprendre... / For once, I found the title immediately. (Thanks Will!)

midsummer_night_statue

Il reste quelques mini retouches, mais j'avais trop envie de savoir ce que vous en pensiez... / There are still a few things I want to touch up, but I was dying to show it and to see what you'd say...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
It is a beautiful pieve Cathy and I love it as it is..if I can say a little thing - maybe just a bit more contrast - to have some areas be pushed back into the darkness of the midsummer night, with little definition, with only a hint of leaves etc. But I love this pievce and will look out for it when you are completely done. It is a winner!<br /> Ronelle
Répondre
K
j'aime vraiment beaucoup, il y a beaucoup d'émotion dans cette série. Des rêves enfouis dans les statues, des statues enfouies dans la jungle au milieu des fleurs. Les couleurs douces participent à la magie de la scène.<br /> Magnifique, Cathy<br /> Bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup l'esprit de cette série de tableaux. Le choix du format aussi.<br /> N'hésite pas à jouer des reflets de lumière sur les feuilles pour rehausser les contrastes !
Répondre
M
J'aime bcp ce tableau,j'ai toujours adoré les jungles foisonnantes et impénétrables et la statue s'intègre tres bien au décor!
Répondre
C
Nath tu me fais plaisir, car c'est justement ce que je craignais, qu'il ne soit pas assez zen... Je le trouve trop touffu et je pense encore qu'il y a des éléments que je dois faire reculer pour apaiser le tout...<br /> <br /> Thanks Pat. I definitely think I need to push some elements backwards otherwise it's too busy for me. <br /> <br /> Merci Troyenne, c'est interessant de voir que tu trouves la statue II plus lumineuse, mais tu as sans doute raison... Peut-être faudrait-il que j'éclaire certaines parties de celui là??<br /> <br /> Isa, mille merci pour tes idées et remarques! Quand on peint on a tant de mal à avoir du recul que c'est bon d'entendre et de voir les choses qu'on ne voit plus.<br /> Pour la partie de droite, je voulais que la statue ne soit pas évidente au premier abord. Au début j'avais peint les statues sur le même plan, mais il fallait en faire reculer certaines et celle-ci j'avais envie qu'on ne la découvre qu'après. Quant à celle du haut je suis d'accord avec toi elle est un peu trop grosse, j'ai voulu la noyer elle aussi mais elle est encore très présente... Je trouve qu'il manque encore de l'unité, notamment avec ces fleurs, elles font encore "pièces rapportées"...<br /> <br /> Quant au "Songe d'une nuit d'été" c'est tout d'abord la pièce de Shakespeare, je ne connaissais pas l'œuvre de Mendelsonn, mais il doit certainement y faire référence. Et c'est bien entendu en pensant à la pièce de Shakespeare que je l'ai nommée ainsi. J'ai juste éprouvé l'envie de changer 'Songe' en 'Statue', peut-être pour que cela ne soit pas si évident. Pourquoi ai-je pensé à cette œuvre de Shakespeare, ça c'est une autre question à laquelle je ne saurais apporter de réponse.<br /> <br /> Lôla, merci pour ton commentaire! Le côté lisse est un peu voulu, mais encore pas assez accentué à mon goût. J'aurais voulu que le tout soit plus... un tout justement, et non plus des éléments juxtaposés.
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité