Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
10 décembre 2012

Au delà des apparences / Nothing is quite as it seems

Nothing-is-quite-as-it-seems-a-m

Nothing Is Quite As It Seems
Acrylique sur toile / acrylic on canvas
35,5 x 45,5 cm

On ne le dirait pas, mais ce tableau est le 4ème ou 5ème que je tente sur cette toile.
You wouldn't believe it, but this painting is the fourth or fifth one I try on this canvas.

Je l'ai commencé en 2009 avec un portrait sur du journal, ... qui ne me plaisait pas;
 I started in 2009 with a portrait on newspaper, ... but I didn't like it;

j'ai ensuite recouvert le tout sauf les yeux, mais cela ne me plaisait toujours pas;
then I covered everything but the eyes, and i still didn't like it;

puis il a traîné pendant quelques années, et en 2011 je l'ai repris, toujours en vain;
it was left untouched for a few years, and in 2011 i started working on it again, but still in vain;

début 2012, j'ai encore tenté quelque chose qui n'a non plus pas marché;
early 2012 I started something else which didn't work either;

et c'est fin juin que j'ai tenté de calmer le jeu avec des plages de couleurs, que j'ai essayé ce bleu, et hop, il s'est enfin mis à me sourire.
 finally in June I started calming the whole painting with wide splashes of colours, I tried this blue, and it started to smile at me.

Ouf! Je commençais à croire qu'il était maudit!! Mais non, il était juste têtu, il savait ce qu'il voulait devenir quand il serait grand!
Phew! I was beginning to think it was doomed!! But, no, it was just being stubborn, it knew what it wanted to be when it grew up!

Il reste en haut à droite un petit bout du journal de la toute première version qui a survécu. Un petit clin d'oeil à tout ce qu'il a subi.
There's still a little piece of newspaper in the top right hand corner. A reminder of all it had to go through!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime bien comment tu racontes ton tableau !<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Le "tombeau de la Resurrection" :-) au sens propre comme au figuré ! Gi
Répondre
P
Coucou Cathy, c'est avec plaisir que je retrouve la grâce de tes toiles!!! Un peu comme la vie, elles évoluent, se métamorphosent pour mieux nous parler, nous émouvoir, chapeau l'artiste!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Chouette de lire l'histoire de l'oeuvre ! moi, j'aime les volumes autant que la lumière ; on dirait un chemin entre des blocs de pierre dans la montagne... où mène t il ?
Répondre
L
Lumière et profondeur, c'est ce qui m'attire dans ce tableau.
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité