Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
10 avril 2019

2019 N°11 - 16 The 100 day Project

Qu'est-ce donc? C'est un challenge comme j'aime: rien à gagner, on fait ça juste pour le fun! Il s'agit de créer et poster chaque jour pendant 100 jours une création. A chacun son projet, à chacun son outil ou support. On peut décider de tricoter 100 pulls (!) ou écrire un poème de 100 vers, faire 100 pliages, 100 photos du même arbre ... bref le choix est vaste. J'étais tentée l'an dernier, mais je n'avais pas su me décider sur le type de projet. Cette année je me suis lancée. 100 carrés. Mais comme j'aime la variété, ces 100 carrés seront divisés en 10 séries: 10 petits formats, 10 grands, 10 collages, 10 monoprints, ... le défi étant de produire et montrer ces créations au rythme de 1/jour. C'est un défi qui se fait principalement sur Instagram (mais pas que).
What's that? It's the type of challenge I love: nothing to win, you just do it for the pleasure! You have to create and post 1 creation a day for 100 days. Each can decide on his/her project. You can decide to knit 100 jumpers,, write a 100 verse-long poem, take 100 photos of the same tree... whatever. You just pick. I was half tempted last year, but couldn't make up my mind on which project. This year, I decided to create 100 squares. Becasue I like variety, these 100 squares will be divided into 10 mini series of 10: 10 small formats, 10 big, 10 collages, 10 monoprints, ... the challenge being to produce, show and create everyday for 100 days in a row. It's mainly followed on Instagram, but not only.

Le défi a commencé le 2 avril et se poursuivra donc pendant 100 jours. La forme étant libre, on peut aussi décider de commencer quand on veut. Certains ont tellement aimé ce défi et ce rythme, qu'ils ont continué au-delà des 100 jours. Si on ne gagne rien, tous ceux qui se sont essayés à l'exercice ont apprécié le fait d'être poussé à aller toujours plus loin dans la création: comment se renouveler?
It started on April 2nd, but you can decide to start whenever you feel like it. There's nothing to win, but all those who tried the experience said they enjoyed the fact that the challenge forces you to create and do things you would never have imagined: how can one find inspiration?

Je poste sur Instagram tous les jours sauf le weekend ;-) mais je vais aussi poster mes productions ici, par séries et non quotidiennement. Voici les 6 premiers carrés postés:
I post everyday (almost) on Instagram, but I'm going to show my creations here too, not daily but every now and then. Here're the first 6 I posted:

IMG_20190403_182932_914 IMG_20190404_094114_101

N°11   1/100                                               N°12   2/100

 

IMG_20190405_175407_596 IMG_20190406_142016_113

N°13   3/100                                                         N°14  4/100

 

IMG_20190408_145802_132 IMG_20190409_114151_700

N°15     6/100                                                            N°16   7/100

 

Alors, qui est tenté?
So who's tempted?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
100 carrés ouah !! et c'est quoi ton compte instagram ?
Répondre
C
C'est bien de se lancer dans de tels défis, mais pour moi, non merci ! Je ne pourrai pas tenir la cadence. Quoi qu'il en soit, j'apprécie tes six carrés, bien travaillés une fois de plus. Je me réjouis d'avance pour voir tes prochaines créations. :)
Répondre
A
Waouh, quelle jolie aventure, que je vais suivre avec attention (sur ton blog car je ne suis pas sur instagram). <br /> <br /> Ceci étant, ce rythme effréné me ferait peur, pour moi ?... Bon courage !<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br /> ANNE<br /> <br /> <br /> <br /> (et bien sûr, j'adore toujours tes carrés. Quel format ?)
Répondre
C
Je te trouve très courageuse de te lancer dans un tel défi. J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir et que cela ouvrira la porte à de belles rencontres artistiques.
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité