Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
6 juillet 2014

Voyage dans le passé - Les Seychelles/ Trip to the past - The Seychelles

praslinPraslin

Je vous emmène aujourd'hui faire un petit tour aux Seychelles. Nous avons essayé de la visiter comme tous les autres pays où nous sommes allés, même s'il est plus dur de s'y balader avec un sac à dos.
Let's go to the Seychelles Islands today. We tried to visit it like all the other countries we've been to, even though it's maybe more difficult to back pack in the Seychelles islands.

Et nous avons été récompensés par une vision plus intime que les visions cartes postales des plages blanches aux gros rochers.
And we were rewarded with a more intimate vision than the postcard white beach and big rocks.

Dans le même esprit de "allons plus loin que les clichés", j'ai essayé de faire mes croquis différemment aussi:
In much the same idea of "let's go beyond clichés", I tried to sketch differently:

Je me suis un peu amusée à cadrer différemment avec les couleurs posées délibérément en "coup de vent"
I've experimented with colours

 

victoria-1

... ou en cadre photo

victoria-2 

Voici une église sur l'île de La Digue. Je n'ai fait aucun croquis préalable, je l'ai peinte directement à l'aquarelle... Pas facile.
And I've tried to paint directly without a prior ink sketch. Here's a church in La Digue Island. Not easy.

 

la-digue

Puis j'ai refait la même vue mais avec une technique différente:
Then I sketched the same view but with a different technique:

la-digue-2b

J'aime beaucoup mieux cette version-là, pas vous? Elle est plus... comment dire... moderne? dynamique? moins convenue?
And I like this one way much better, don't you? It's more... how shall I put it... modern? dynamic? less conventional?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour commencer, je te fais une petite observation dans ton croquis de l'église:<br /> <br /> Je préfère celle qu'elle a été peint directement mais il manque un peu de contraste. El l'autre, dessiné et après peint avec beaucoup de charme qu'il me plait aussi.<br /> <br /> Les restes des dessins sont extraordinaires, spécialement la première qu'elle na pas de dessin et peint directe. Non?<br /> <br /> Tu as de la chance de connaitre les Seixelles. <br /> <br /> Je te souhaite des bonnes vacances
Répondre
E
Super l'église. Ces coups de pinceaux mettent une vrai valeur ajoutée. Bonne idée !!!
Répondre
G
J'aime bcp ta dernière aquarelle... dessin et pause de ces deux tons de couleurs : çà nous fait entrer dans l'église !
Répondre
L
Moi aussi j'aime bien sortir de temps en temps du croquis classique dessin aquarelle, les variations sur le croquis sont infinies. Mais j'en reviens toujours à l'aquarelle. J'ai donc une préférence pour le premier.
Répondre
N
Très originale l'idée des couleurs en coup de vent ! Cela change, et c'est joli.
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité