Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
12 mai 2017

N°59 - 67 Nord de l'Italie / Northern Italy

Aux vacances de printemps nous sommes allés faire un petit tour dans le nord de l'Italie. Du connu et de l'inconnu, et même un peu de temps pour croquer un peu (jamais assez):
For the half-term holiday we went to Northern Italy. Some parts to re-visit and some to discover, I even had a little time to sketch (never enough)

2017-04-16-aN°59 Venise / Venice
les quartiers authentiques et sans touristes (car sans magasins?), c'est la Venise où nous aimons nous promener
Real Venice without any tourists, that's the Venice I like best.

2017-04-16-bn°60 Venise / Venice
j'ai eu du mal à finir ce croquis, cela ne sentait pas bon ! Heureusent, ce genre de désagrément ne se voit pas sur le croquis :-D
- I was very impatient to finish this sketch because of some foul smell around! Fortunately, you can't see anything on the sketch :-D

2017-04-17-dN°61 Vicenza,
une ville que nous ne connaissions pas. Voici l'exemple d'un croquis carrément raté d'un point de vue lignes etc, mais j'ai réussi à rendre les couleurs incroyables du toit en zinc presque turquoise sous le ciel lourd et pluvieux. Même si votre croquis part mal, on peut arriver à en tirer quelque chose, une lumière, un souvenir, tout est bon à prendre. N'essayez pas d'être toujours parfaits ;-)
We didn't know this town. Here's the example of a sketch where lines and proportions went totally wrong, but I managed to paint the incredible colours of the turquoise roof and the dark sky. Even if your sketch is not perfect, you can still save something, whether light, colours, mood...

2017-04-18N°62 Vérone / Verona
Le faux balcon de Juliette, pris d'assaut par les touristes. Je ne garde pas un bon souvenir de cet endroit, trop de monde, aucun respect, l'atmosphère complètement gâchée, pourtant le balcon et la cour rendent bien les lieux imaginés par Shakespeare.
Juliet's fake balcony under siege. Too many tourists, lack of respect made this not a very pleasant memory. The atmosphere was totally wasted although the place undeniably gives a good idea of the scene imagined by Shakespeare.

2017-04-20-aN°63 Bellagio, Lac de Come / Bellagio, Lago di Como
Un embarcadaire comme je les imaginais sur ce lac. Croquis rapide, des erreurs de lignes et proportions, mais j'ai rendu le côté propre et pimpant
A pier like I imagined I would find. Quick sketch, wrong lines and proportions, but who cares? the light is just right, the place did look that fresh and pretty.

2017-04-20-bN°64 Lac de Côme / Lago di Como.
Un petit village de l'autre côté de Bellagio. Je n'ai pas vérifier le nom, peut-être Tremezzina. Croquis qui ne me semble pas terrible, j'aurais peut-être dû retravailler la montagne, mais je ne suis pas très fan (pas très à l'aise) avec ces grands paysages... Je l'ai un peu bâclé, mais cela rend quand même quelque chose je pense...
A small village the other side from Bellagio, probably Tremezzina, I haven't really checked. I don't really like the sketch, I should have worked on the mountain more, but I'm not very at ease with big open space sketches... Still, it gives an idea of the proportions of the place.

2017-04-21aN°65 Isola dei Pescatori, Lago Maggiore

2017-04-21bN°66 Isola Bella, Lago Maggiore

 

2017-05-09cN°67 Vicenza,
mais croqué après notre retour d'après une de nos photos
I sketched this one after our return using one of our photos

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il y a des croquis que tu dis qu'ils ne sont pas finis et je les trouve magnifiques. Ils sont authentiques, naturelles et spontanées, comme Vicenza 17 avril. Je les aime beaucoup, et en plus, ils ont peu, mais jolies couleurs. Les justes ! Un croquis, s’est ça. Il n’et pas nécessaire qu’il soit jolie, non, c’est un petit souvenir dans un cahier. Non plus, trop des couleurs. Ce n’est pas un tableau, c’est un carnet de voyages. <br /> <br /> El aussi les coins la ou les touristes ne trouve pas aucun intérêt, sont les plus intéressant pour faire des dessins avec du charme et tranquille, au moins pour moi. Tu as bien réussi la plus part de tes dessins.<br /> <br /> Très bien Cathy!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
J
J'aime à m'imprégner de tes croquis avant de lire la légende. Je suis en admiration devant tant de dextérité, de précision. Ces lieux sont certes magiques, mais ton art tout autant. Merci à toi . Bises. Joëlle
Répondre
P
Toute l'Italie est là... dans ce linge pendu entre deux maisons...
Répondre
K
Une ambiance particulière et si appréciable<br /> <br /> Toujours une curiosité ce système de poulie pour mettre sécher le linge<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
E
J'ai aimé et aime toujours follement Venise, particulièrement le quartier juif que tu as croqué dans les deux premières aquarelles (enfin je crois qu'il s'agit de ce quartier mais c''est tellement vaste!). Pour les autres, je ne vois pas les maladresses, mais les zones suggérées, laissées à l'imagination, qui me plaisent bien.
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité