Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
10 mai 2018

N°82 Nouveau style?/ New style?

Vous savez que je suis un peu lassée des croquis "classiques" de mes carnets de voyage. Pourtant j'ai grand plaisir à croquer, observer, noter ces lignes, ces fenêtres, ces lieux. C'est le rendu qui me déçoit souvent. Trop terre à terre. Passer de l'abstraction débridée où je ne me donne aucune limite, à des croquis si figuratifs est un écart qui m'est de plus en plus difficile. Jusqu'à l'autre jour. Voici ce que j'ai créé en fin d'après midi:
You know I'm tired of the "classic" sketches of my travel sketchbooks. I love sketching observing, sketching, noticing lines and windows and places. It's the results I'm more disappointed with. Too figurative. Going from pure limitless abstraction to figurative sketches is streching it too far now. Until the other day. Here's what I've created at the end of one painting session.

J'ai pris un fond de monoprint que j'avais commencé à retravaillé et quelque chose dans une ligne m'a fait penser à l'arrondi d'une fenêtre, et un autre arrondi m'a fait penser à un dôme.
I took a monoprint background I had started to work on and a line made me think of the oval of a window, then another made me think of a dome.

Je me suis basée sur deux croquis faits à Rome en ce début d'année
I opened my sketchbook and looked at two sketches in particular:

2018-02-27 2018-04-17d

J'ai ajouté collages, acrylique, encre et pastels
I added collages, acrylics, ink and crayons

Roma-1a

Roma-1b

Ce n'est pas un récit linéaire, ni un tracé fidèle, mais ce n'est pas de l'abstraction non plus. C'est joyeux, léger, et je m'y retrouve tellement! Cela me plaît vraiment vraiment beaucoup.
It's not a linear story, it's not a faithful sketch, It's not really abstraction either; it looks so happy, so light, I can totally see myself in it! I really like it a lot.

 

Roma-1

Je n'ai qu'une hâte : recommencer!!!
I can't wait to make some more!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tu as raison, c'est très chouette. j'aime beaucoup ce mi-chemin entre abstraction et figuratif avec en prime le petit grain de folie qui te va si bien
Répondre
I
j'aime beaucoup ! ces petits collages sont du plus bel effet dans uns style un peu "girly" ;)
Répondre
I
J'adore :)
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> J'aime beaucoup ce mélange de réel et d'abstraction, un peu comme un esprit libre à qui tout serait permis. Bon dimanche à toi. Bises. Joëlle
Répondre
G
"A mais... que voilà une bonne idée ! "<br /> <br /> à force de croquer, tu trouves des lignes qui avaient échappées à ta main dans ton imaginaire....tes croquis vont peut-être nourrir tes toiles abstraites.<br /> <br /> Une nouvelle ligne d'étude... à suivre avec beaucoup d'intérêt !...
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité