Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
6 décembre 2016

N°170 - 171 Greenwich Village or Upper West Side?

 Les buildings ne sont pas le seul aspect de New York qui m'a fasciné : les quartiers et leurs "petites" maisons, les porches alignés, les escaliers de fer typiques, les rues bordées d'arbres, j'ai tout adoré !
The sky-scrappers are not the only thing that has fascinated me in New York : the districts with their "small" buildings, the alignment of front porches and steps, the typical steel fire escapes, the tree-lined streets, I loved everything!

2016-10-30aN°170 Colombus avenue (Upper West Side)

j'étais devant un magasin de fleur pour faire ce croquis là. Le vendeur me tournait autour, les sourcils froncés; j'ai pensé que cela le gênait que je sois campée devant sa boutique. Mais non, au bout d'un moment il m'a proposé un tabouret pour m'asseoir... ou alors il était ironique? J'ai un doute maintenant.
I was standing in front of a flower shop to sketch this street corner. The flower guy was walking around, frowning, standing behind me, and I thought I was bothering him. But no, after a while, he offered me a stool to sit on... or maybe he was being ironic? Now I'm not so sure.

 

 

2016-11-01-bN°171 Washington Square North (Greenwich Village)

Une rue en plein travaux, pleine de bruit, d'engins de travaux publics, de barrières et d'ouvriers, et pourtant cet alignement de maisons colorées m'a sauté au coeur. Un des ouvriers est tout de suite voir ce que je faisais, très intéressé; il m'a posé plein de questions sur comment on peut faire pour arriver à faire des croquis comme ça. C'est la première fois qu'on me posait ce type de questions; d'habitude c'est plutôt "cela fait longtemps que vous dessinez?" etc. Là, j'avais comme l'impression qu'il se disait "moi aussi j'aimerais faire ça, est ce possible? Comment faire?" Beaucoup d'autres ouvriers sont venus, mais lui est resté jusqu'au bout. Je n'ai fait que le croquis sur place, pas les couleurs (par manque de temps et j'avais oublié d'emmener ma boîte d'aquarelle), alors il ne l'a pas vu comme ça. Maintenant je regrette de ne pas avoir eu la présence d'esprit de lui donner une carte de visite pour qu'il puisse venir le voir fini sur le blog.
This street was undergoing major work; it was noisy, full trucks, machinery, fences and workers. Still, this alignment of colourful houses struck me at heart. One of the workers came straight away to see what I was doing; he asked me loads of questions on how you can draw like this. It was the first time I was asked this type of questions, usually it's more "how long have you been sketching?" kind of questions. This time, I clearly got the impression that he meant "I would like to do the same, can I? What type of class should I follow?". Lots of workers came (to have a look) and went, but he stayed right till I was done. I only sketched it in ink that day (I didn't have much time and I had forgotten my watercolour box anyway), so he didn't see it with all the colours. Now I wish I had given him my card so that he could see it on the blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Cathy. Tes croquis sont très réussis. Ils donnent une autre vision de New-York. Bon dimanche
Répondre
J
Tu as su, parfaitement transmettre avec tes croquis les éléments plus, on dirait, typiques qu’on a toujours vu de cette grande et mystérieuse ville. Tes dessins, comme toujours magnifiques. Surement, si un jour j’i vais a NY je ferais les mêmes dessins. Seulement il me manque dans ta collection, un peu de ces buildings avec tant d’étages. Ce sont des compositions très belles et tu as faites un très bon reportage avec les photos. Ça m'a plu beaucoup et peut être tu les feras un jour. J'espère les voir.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
Je suis admirative sur tes talents artistique en croquis et aquarelles, je suis tellement mauvaise dans ce domaine, même une pomme, je ne sais pas faire, et pourtant, je sculpte, étonnant non ?<br /> <br /> J'adore, bravo.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Moi aussi j'aimerais faire d'aussi beaux croquis et ça changerais de l'apn ;)<br /> <br /> Je craque pour le second, on découvre la beauté et la quiétude sur ton croquis, le reste : les engins, les travaux on les ignorent totalement et encore plus si tu nous avais pas donné d'explications :) Alors vois-tu, pouvoir dessiner a un avantage "double," aucun post-traitement pour supprimer quoi que ce soit :))))
Répondre
C
Oui, typiques, les escaliers que l'on entrevoit sur la façade de ton premier croquis. Ces contacts dont tu parles, je les vis aussi; y compris celui moins agréable d'un commerçant à Marrakech qui s'est assis devant une potiche que je dessinais me disant que si je voulais qu'il s'écarte , je devais payer !!!!
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité