Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
28 avril 2017

N°52 - 54 Y a foule / So many people

Quand on va se promener dans Rome en ce moment, il y a du monde partout. Le bon côté pour moi, c'est que j'ai beaucoup de sujets à croquer !
When we go out for a walk in Rome at the moment, it is so crowded everywhere. The good thing is, there's plenty for me to sketch!

2017-04-08bN°52
L'avantage de les faire tout petit sur la page, c'est que cela va plus vite à dessiner. C'est fou comme les gens qui marchent, ... vont vite. Il m'arrive de les commencer sans pouvoir les finir - il m'est arrivé aussi de les revoir passer, et j'ai pu ainsi finir mon croquis. Trop sympa les gens!
I like drawing small silhouettes on the page, that way it's quicker to sketch, because you just don't realize how fast people walk! Sometimes, I don't have te to finish the sketch and they're already gone - once or twice the same people came back, then I had time to finish. Some people are so nice!

 

2017-04-08cN°53
Les gens assis au moins me laissent un peu plus de temps, ... quoique. Et que je change de position, et que je me tourne, pfff...
Sitting people give me more time to sketch, ... not. They never keep still, turning this way and that way all the time. Incredible.

 

2017-04-09aN°54
Et grâce au téléphone portable, j'ai des sujets qui gigotent beaucoup moins que les autres, ce qui me laisse un peu plus de temps pour les croquer.
The good thing about cell phones, is that people looking at them fidget a lot less, and that gives me more time to sketch.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une très jolie série, mais oui, j'imagine que ça ne doit pas être évident quand les gens bougent trop !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
J
Chère Cathy, c'est très amusant dessiner les gens qu'on à a coté de nous. Presque tous ils sont distraits, parce qu'ils sont dépendants de leurs portables.<br /> <br /> Moi, j'ai un cahier, et je dessin a toute le monde dans le train (je descends deux jours par semaine a Barcelone) et mon cahier est plein de dessins de tout le monde : homes, femmes et enfants, vieux et jeunes... de tous. Et la plupart ils sont avec leurs portables. Heureusement pour moi parce qu'il permet de les dessiner sans problème.<br /> <br /> Très bien ces dessins. Félicitations.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Je découvre ton blog.. Quelle belle promenade entre les croquis, les dessins, les pays. ..J'aime beaucoup. Je reviendrai
Répondre
J
Aujourd'hui, on ne contemple plus (malheureusement !). On agit, on s'agite. Malgré tout, tu nous donnes une belle idée des attitudes des uns et des autres ! BRavo à toi. Bises et bon dimanche. Joëlle
Répondre
I
Tu me rassures avec ton premier croquis, les gens bougent encore et ne sont pas tous devant leur tél. portable :)<br /> <br /> Quels qu'ils soient, "vivant" ou "pas", tu les as croqués merveilleusement !
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité