Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
10 novembre 2017

N°154 - 155 Rome en croquis / Sketching Rome

 Mercato Nomentana, piazza Alessandria : c'est le plus vieux marché couvert de Rome. Il a été construit dans les années 20 et a un net style Art Déco.
it's the oldest covered market in Rome. It was built in the 1920s and has a distinctive Art Deco style.

C'est aussi accessoirement le marché qui est à côté de chez moi et où je fais mes courses.
It's right next to where I live and that's where I do my weekly shopping.

2017-09-29b
N°154 vue de dehors / the outside
Tous les jours c'est très animé. Il y a toujours des petits marchands devant et derrière.
It's very busy every day. There are always street sellers at the front and at the back.

2017-09-29a
N°155
vue de dedans, dans l'allée principale. / inside, central aisle
Mon marchand de légumes m'a aperçue en train de croquer et est venu me demander de passer le lui montrer à la fin. Depuis il insiste pour que je croque son étal, mais je n'en ai pas encore eu l'occasion...
My green grocer spotted me while I was sketching this and he was very impressed. He expressedly asked me to show it to him when it was finished. Since that day, he regularly insists that I should sketch his stall, but so far I haven't.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est un pur bonheur que d'admirer tes croquis Cathy ! Ils sont si précis qu'on se croirait vraiment sur les lieux ! Je comprends la réaction de ton marchand de légumes ! Bonne journée à toi. Bises. Joëlle
Répondre
J
Bravo et Merci<br /> <br /> Très bon dimanche
Répondre
E
Complètement d'accord avec Chinou, tu attires notre regard là où il faut. Les parties travaillées sont superbes, je suis scotchée à la verrière de la 1 et à l'étalage de la 2 ! C'est vraiment réussi. Mon bémol, ce sont les parties traitées au trait ... que j'aurai préféré muettes ... Mais je trouve génial que tu partages tes croquis, tels qu'ils sortent de ton carnet.
Répondre
A
Magnifique ce grand Marché où il doit être très agréable d'y faire ses courses...<br /> <br /> Bon Week-end !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Quel travail, et quelle minutie. Suis pas sûre de pouvoir aller à l'essentiel si j'étais à ta place. Tu y parviens en ne mettant de la couleur que sur ce qui doit attirer le regard. C'est ce qu'on appelle le "chemin de l'oeil sur la toile". Tu nous emmènes là où tu veux et ......c'est réussi, nous sommes dans l'ambiance.
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité