Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme ... Cathy Bricka Giordano
9 février 2018

N°22 - 32 Carrés!!! Squares!!!

Qu'est ce qu'on fait des monoprints qui coincent? On change leur format. Et soudain, on réalise que c'est le format carré qui leur va le mieux :
What can we do when you are stuck with a monoprint? You change the format. And you suddenly realise that square is what suits them best:

Monoprint_294
N°22

 

 

Monoprint_297
N°23

 

 

 

Monoprint_298
N°24

 

 

monoprint_9d
N° 25
Je vous le dit sans arrêt, ne désespérez pas et soyez patients: ce monoprint a été réalisé parmi mes premiers (il y a 2 ans!) et le voici enfin sorti de l'ombre! Il n'avait besoin que de quelques feuilles d'or, des accents chauds plus forts et des petites touches froides mates, ... et un format carré.
I'm always telling you the same thing: be patient; this monoprint as one my first and it took me nearly 2 years to pull it out. What it needed was some gold leaves, a few warmer accents and one or two cold matt hues... and a square format.

 

 

Monoprint_29
N°26
Lui aussi a attendu longtemps. Il avait besoin de ces plages de couleur neutre mate pour se calmer un peu. Le rouge n'en ressort que davantage.
This one has been waiting for a long while too. It needed some quiet space to calm down.

 

 

monoprint_286d
N°27
j'aime tellement cette association de rouge et de vert - celui-ci était lumineux et clair (vous l'aviez vu quand j'avais montré mon travail de traits à l'encre de Chine), et je lui ai donné un côté un peu plus tourmenté, mais cela me plaît beaucoup.
I love this green and red together. This one was luminous and light (I showed it when dealing with lines made with Indian ink) and I gave it a more troubled feel but I like it.

 

 

Monoprint_313
N°28
J'aime le contraste entre la transparence et la luminosité de certaines parties avec d'autres parties opaques comme ce carré vert.
I like the contrast between the transparent and luminous parts with opaque parts like this green square

 

 

Monoprint_291
N°29

 

 

Monoprint_311
N°30

 


Monoprint_287
N°31

 

 

Monoprint_312
N°32

Certains ne sont pas finis et vont encore évoluer, mais j'adore déjà la variété de composition et les couleurs.
Ils sont quasi tous d'à peu près 15x15 cm.
Some aren't quite finished yet and might still evolve, but I already love the various composition and the colours. 
All of them more or less 15x15cm.


Dans tous les cas, c'est le format carré qui leur a donné un nouveau boost.
Le carré c'est génial!
For all of them, the square format was a real boost.
Square is fun!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah, ah ! Il pleut des carrés colorés ici :-) Beaucoup de belles réalisations mais coup de coeur total pour le 25 . c'est peut-être dû à son grand âge, 2 ans ça fait un bail ;)
Répondre
G
Des carrés "confettis" pleins de couleurs...<br /> <br /> Si tu mettais tout cela en peinture sur soie, çà ferait des foulards merveilleux !
Répondre
I
23 -29 et le 25 aussi j'aime !! et je valide tout à fait le format carré... que je suis pourtant en train d'abandonner peu à peu :)
Répondre
C
Ils sont tous très BEAUX, certains (comme 22-24--30-32 ) sont plus épurés, peut-être pas finis, pourtant on peut aussi apprécier leur côté plus zen ; où alors il leur manque une touche finale !? Quoi qu'il en soit mon coup de coeur va vers le 22 (et je suis sûre que tu lui trouveras ce qui lui manque ;) j'aime également le 28, qui à mon avis est bien fini. J'espère que mon com est claire (pour le tien chez moi, je t'ai bien comprise ;) Faut que j'y aille ; dommage !!!
Répondre
J
Bravo, j'opte pour 24 et 25<br /> <br /> Très bon week end
Répondre
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Publicité
Newsletter
C comme ... Cathy Bricka Giordano
Artiste voyageuse, qui se promène entre acrylique et aquarelle, mais toujours prête à découvrir, goûter, expérimenter. Après 5 ans en Afrique du Sud qui ont teinté ses pinceaux d'une pointe de pigment pur, preque 3 ans à Rome, la voici maintenant de retour en France.

Cathy is an artist who loves travelling between acrylic and watercolour. She's always ready to discover and experiment. After living 5 years in South Africa, then spending nearly 3 years in Rome, Italy, she is now back in France.
Archives
Publicité